Jorge et señora Maria

Jorge

Vous allez me dire que vous connaissez deja cette photo… Vous n’avez pas tort ! Ce petit Jorge est vraiment un enfant calme et tranquille, et d’une douceur incroyable. Sa maman, señora Maria, vit la Passion de son fils. Tout comme la Vierge Marie, elle est DEBOUT, pres de son fils, au pied de sa douleur.

Jorge, 4 ans, a fait une dengue hemorragique. Il a ete hospitalise en soins palliatifs durant 10 jours. Les medecins avaient dit a sa maman de se preparer a la mort de son fils. Hier apres midi, il a ete change de chambre, ce qui est un bon signe. Jorge va mieux, mais je le confie vraiment a vos prieres, ainsi que sa maman.

Señora Maria, une femme discrete mais tres serviable. Sur son visage, une grande souffrance y est inscrite. Et pourtant… et pourtant, elle est toujours la pour aider, elle est catechiste le seul jour ou elle ne travaille pas. Leur maison est tres precaire, ils sont d’une grande pauvrete materielle mais que je me sens pauvre face a cette femme. Elle se donne pleinement dans sa vie, dans son travail, pour ses enfants, pour ses amis, pour sa paroisse, pour notre Dieu.

Nous sommes allees la rencontrer mercredi avec Julia. Je ne lui avais jamais vraiment beaucoup parler. Tout juste arrivees a l’hopital, elle s’est jetee  dans mes bras comme si nous nous connaissions depuis toujours. Si nous sommes liees par la priere, alors nous sommes amies. La visite a ete tres belle. Elle avait peur pour son fils, mais nous avons ensemble prier dans la salle d’attente, ou regne l’angoisse, prier le chapelet pour son fils, prier par l’intercession de notre Mere a tous pour qu’elle prenne dans ses bras ce petit Jorge comme elle prend dans ses bras son Fils Jesus, prier la Vierge Marie pour qu’elle soit un exemple pour señora Maria.

J’ai ete tres emue pendant ce chapelet; nous, si petites, au pied s’une si grande souffrance. Il n’y a plus rien a faire sinon mendier. Voila ce que nous sommes, des mendiants qui chaque jour allons puiser nos forces dans la priere, pour chaque jour aimer plus, pour chaque jour etre plus present.

En ce vendredi saint, señora Maria vit veritablement la passion de son fils, en union avec notre Mere. Prions pour que la joie de la Resurection du Christ soit leur esperance, leur lumiere dans les tenebres. Qu’elle le soit pour chacun de nous !

Je confie a vos prieres ce petit Jorge et sa maman señora Maria.

Publicités

Une réflexion sur “Jorge et señora Maria

  1. En union de prière, tiens-nous au courant de l’évolution de son état. Belle Fête de la Résurrection de notre Seigneur Jésus. Nous étions sur le clocher de la cathédrale à louer Dieu pour le lever du Soleil…ça doit te rappeler quelques souvenirs. Je t’embrasse. Laetitia (sœur de Sam Sam)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s